Tobias Lund Andresen

« cela montre la régularité, pas seulement la mienne mais celle de toute l’équipe »

« Aujourd’hui, il y avait un risque que la course soit vraiment difficile, mais nous avons gardé le contrôle sur les échappées. Je me sentais bien dans le final malgré la chaleur, et Callum Scotson ainsi que Nicolas Prodhomme m’ont bien positionné. J’espérais décrocher la victoire aujourd’hui, mais je reste satisfait d’un podium sur une course de niveau WorldTour. Dans l’ensemble, c’est une belle performance de remporter le maillot du classement par points ; cela montre la régularité, pas seulement la mienne mais celle de toute l’équipe. Je n’aurais pas obtenu ce résultat sans mes coéquipiers, c’est donc un très bon début pour moi au sein de ma nouvelle équipe. Je suis fier de mes coéquipiers, de la confiance qu’ils m’accordent, de tout ce qu’ils donnent pour l’équipe et du travail qu’ils accomplissent pour moi. »

L’info

Antoine l’Hote à la découverte du WorldTour

Le jeune Nordiste a su éviter les pièges pour ses débuts en WorldTour. Il a réussi un beau prologue (20ème), puis a parfaitement endossé son rôle d’équipier auprès de Nicolas Prodhomme et Tobias Lund Andresen en les accompagnant dans les moments clés.

5

Le chiffre

Comme le nombre de tops 5 obtenus par l’équipe DECATHLON CMA CGM durant cette semaine de course. Après la cinquième place de Pierre Gautherat lors du prologue, Tobias Lund Andresen a levé les bras lors de la première étape, avant de monter sur la deuxième marche du podium lors des étapes trois et quatre. La semaine s’est conclue par la troisième place de Tobias lors de l’ultime étape.