Après un Tour Down Under réussi, l’Australie continue de sourire à Tobias Lund Andresen !
Sur les 184 km exigeants de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, disputés à une allure soutenue (42,8 km/h de moyenne), notre sprinteur danois a parfaitement maîtrisé son effort. Bien placé dans un groupe d’une vingtaine de coureurs, il déclenche au moment idéal et signe un sprint puissant pour s’imposer avec autorité.
Une course rythmée et un travail d’équipe irréprochable
La course s’est rapidement lancée avec une échappée de trois coureurs, avant que les équipes Visma I Lease a Bike et Jayco ne prennent le contrôle du peloton. Rendue nerveuse par le vent, l’épreuve est restée sous tension tout au long de la journée.
Sur les derniers tours du circuit, l’échappée a été reprise, laissant place à de nouvelles attaques. Plusieurs équipes ont tenté de durcir la course dans la montée, mais sans parvenir à créer de véritables cassures. Malgré le rythme soutenu, le peloton est resté groupé.
De notre côté, nous avons parfaitement respecté le plan établi, avec pour objectif de placer Tobias dans les meilleures conditions en vue d’un sprint en comité réduit.
Tobias déclenche au moment opportun et déploie toute sa puissance pour s’imposer au terme d’un sprint maîtrisé. Une victoire autoritaire, la deuxième de sa saison et la deuxième sur le sol australien !
Voir cette publication sur Instagram
Tobias Lund Andresen
« Je suis très fier d’avoir pu conclure le travail de toute l’équipe »
« La course d’aujourd’hui était vraiment incroyable. C’est impressionnant de pouvoir produire un tel résultat sur une course d’un jour comme la Cadel Road Race, après ce que nous avons fait au Tour Down Under. L’équipe a fait un excellent travail dès le départ, en me plaçant bien au pied de la difficulté. Nous avons essayé de rendre la course aussi facile que possible afin d’économiser un maximum d’énergie pour le final. Mes coéquipiers sont restés avec moi et m’ont replacé le plus rapidement possible. Dans le final, je me suis donné à fond et j’ai essayé de prendre la meilleure roue pour conclure de la meilleure des manières le travail de toute l’équipe. »
L’info
Aubin Sparfel vice-champion du monde de cyclo-cross Espoirs
Lors des championnats du monde de cyclo-cross Espoirs ce samedi à Hulst (Pays-Bas), Aubin Sparfel est passé tout proche de la victoire et termine sur la deuxième marche du podium. Léo Bisiaux signe également un top 10 (8ème).
2
Le chiffre
Comme le nombre de victoires de Tobias Lund Andresen sous les couleurs de l’équipe DECATHLON CMA CGM en 2026. Le sprinteur norvégien signe son 5ème podium en seulement 7 jours de course cette saison.









