Matthew Riccitello
« C’était un véritable effort d’équipe »
« C’était sans aucun doute une journée stressante avec le vent et une grosse échappée à l’avant. L’équipe a été extrêmement forte toute la journée pour contrôler l’écart et me protéger du vent, nous avons été parfaits. Commencer la saison ainsi avec DECATHLON CMA CGM est un sentiment vraiment agréable. Je suis super content de la façon dont les trois derniers jours se sont déroulés et j’ai hâte de voir la suite de la saison. J’étais déjà ravi de faire partie de cette équipe, et je le suis encore plus maintenant. C’était un véritable effort d’équipe, je n’aurais pas obtenu un si bon résultat sans eux. »
Luke Rowe
« C’est toujours agréable de gagner une course en début de saison »
« Je pense que nous devons être satisfaits. Ce qui me plaît le plus, c’est la manière dont les coureurs ont roulé et se sont comportés, plus encore que le résultat lui-même. Aujourd’hui, ils ont contrôlé la course sans stress, je n’ai jamais senti que nous étions dans une situation où nous allions perdre. Hier, l’équipe a vraiment bien positionné Matthew Riccitello avant la montée, puis ils ont joué tactiquement avec Aurélien Paret-Peintre. C’est toujours agréable de gagner une course si tôt dans la saison. »
L’info
Aurélien Paret-Peintre au pied du podium
Quatrième du Tour de La Provence et premier Français, Aurélien Paret-Peintre réalise une course réussie, au contact des leaders lors de l’étape reine.
5
Le chiffre
Comme le nombre de victoires professionnelles pour Matthew Riccitello. Après avoir remporté le classement général de l’Istrian Spring Trophy en 2022, ainsi qu’une étape et le général du Sibiu Cycling Tour en 2025, Matthew Riccitello ouvre son compteur 2026 en beauté. Il remporte l’étape reine du Tour de La Provence, le classement général, ainsi que le maillot de meilleur grimpeur.









